ESTELLE PERRAULT QUINTET
De France à Taïwan - Jazz

Dans la lignée de Youn Sun Nah et riche d’une double culture franco-taïwanaise, Estelle Perrault découvre le jazz avec les grandes chanteuses comme Billie Holiday et Ella Fitzgerald. Depuis elle déploie son amour du jazz, en équilibre entre classicisme et modernité mélodique. Sa voix saluée aux Trophées Sunside possède un timbre pur, fragile et des modulations particulières à l’esprit et au souffle des grandes ladies du jazz. Après le succès critique de son second album «Dare That Dream. Elle interprétera spécialement ce 28 juin à Uzès 4 titres de sa récente création « Promises » présentée à Paris ce printemps 2025. Une chance !
Estelle Perrault :chant ; Rob Clearfield : Piano ; Matt Chalk Saxophone ;
Samuel F’hima : Contrebasse & Basse électrique ; Théo Moutou : Batterie

- Uzès 28 juin 21h30



ESTELLE PERRAULT

Estelle Perrault est née dans la banlieue parisienne. Riche d’une double culture franco-taïwanaise, elle passe sa petite enfance à Taïwan jusqu’à ses 6 ans avant de revenir en France. En grandissant, elle découvre le jazz avec les grandes chanteuses comme Billie Holiday et Ella Fitzgerald. Sa rencontre quelques années plus tard avec le pianiste Alain Jean-Marie sera une révélation pour la jeune femme. Le pianiste la prend sous son aile et au fil des nombreuses représentations qu’ils réalisent, s’instaure un vrai rapport de confiance qui décide Estelle à se dédier entièrement à sa carrière de chanteuse. En 2019, elle obtient la mention spéciale du jury aux Trophées du Sunside. En 2020, paraît “Lots of Love”, son 1er album. Estelle écume les scènes parisiennes avec son quintet et en 2021, sort « Dare That Dream ». Ce deuxième album est un vrai succès critique (Télérama, Radio France, Le Monde, TSF Jazz, We Culte, La Tribune…), la chanteuse se produit dans plusieurs festivals et théâtres français. En parallèle, elle commence à enchaîner les concerts à Taïwan tout en préparant son troisième album « Promises » dont la sortie est prévue pour le printemps 2025.

« Estelle Perrault déploie tout son amour du jazz, en équilibre entre classicisme et modernité mélodique. Une voix très pure, confiante et fragile à la fois, à suivre assurément » TÉLÉRAMA

« Le timbre et les modulations si particulières de la voix de la jeune chanteuse de 31 ans nous reconnectent à l’esprit et au souffle des grandes ladies du jazz des années 1930 »
RADIO FRANCE